Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser et gagner de l’argent avec son blog  v2

Techniquement comment on gere le CPM?

Navigation : Forum  »  La mise en place des solutions de monétisation  »  Techniquement comment on gere le CPMVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb?

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Techniquement comment on gere le CPM?

UtilisateurMessage

10:19
13.11.08

jerem175

Débutant

Paris

4 messages

1

Bonjour,

J'ai une question concernant les pubs de type CPM, je créer actuellement un site de petite annonce gratuite accès sur la géo-localisation.

Mon business model s'appuie comme beaucoup de site sur la pub (via AdSense ou des régies autre), pour les pubs de type CPCVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb je vois très bien le mode de fonctionnement.

Mais ce que je ne comprend pas c'est si une régie me demande par exemple de publier une pub de type CPM, comment est ce qu'il contrôle que la pub s'affiche 1000 fois par jour et par visiteurs ?

Mais aussi techniquement comment est ce que ça gere pour qu'il y ait un roulement d'affichage avec d'autre pub sur le meme emplacement ?

Merci pour votre aide :)

Jeremy

10:51
13.11.08

aysoon

Admin

aysoon

83 messages

2

En général, les régies qui proposent des bannières au CPM ne te demande pas d'ajouter une simple image sur ton site mais un bout de script JavaScript qui va s'occuper d'afficher la bannière mais qui va aussi comptabiliser le nombre d'impressions, de clic, etc.

Si tu souhaites toi-même proposer de telles offres, je t'invite à essayer Google AdManger que j'utilise moi-même sur l'ensemble de mes blogs. Ce service te permet de placer des emplacements sur ton site et d'y attribuer une campagne de XX affichages sur une période donnée. Dés qu'une campagne est terminée, il arrête de diffuser la bannière et positionne à la place de l'AdSense. Par ailleurs, tu peux demander à afficher plusieurs bannières à un même emplacement et gérer ainsi automatiquement les rotations.

Une alternative à GG AdManager et OpenX mais je ne l'ai pas testé.

11:47
13.11.08

jerem175

Débutant

Paris

4 messages

3

super merci pour ta reponse !

Mais ca me soulève une deuxième question :p

Mon site sera accès sur la géo-localisation avec une matrice
de page accessible via 2 paramètres : régions et rubriques

J’ai développé une console d’admin qui me permet de
positionner ma pub dynamiquement (hors contexte AdSense)

Ex : je peux mettre une pub sur la page X, position X
dans la région IDF catégorie auto.

La question que je me pose c’est AdManager ou OpenX sont complémentaires
à ma console d’admin ou remplace ce que j’ai développé ?

Merci d’avance pour vos réponses

Jeremy

13:51
17.11.08

jerem175

Débutant

Paris

4 messages

4

personne n'a une petite idée ?

Merci :)

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Abonnez-vous gratuitement !
Partenaires de MonetiWeb.com

Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

Les meilleurs articles

Les + commentés

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008-2009 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.